.

Le Cabinet

VIRTUS est un cabinet leader en matière de droit des affaires et droit des transports avec son siège social à Abidjan, Côte d'Ivoire. Nous mettons à profit notre connaissance de l'environnement local et internationales pour mener à terme les transactions de nos clients et leur permettre d'atteindre leurs objectifs. Notre réseau élargi de correspondants avec des cabinets d'avocats situés sur tout le continent africain, en Europe et en Asie complète notre capacité à fournir des services locaux et globaux efficaces et à des coûts raisonnables.

VIRTUS est issu du regroupement de quatre cabinets d'avocats parmi les plus expérimentés du Barreau de la Côte d'Ivoire, les associés ayant plus de 30 ans d'ancienneté et offrant une expertise diversifiée . Le Cabinet a établi sa réputation en acquérant une connaissance inégalée des secteurs d'activité de ses clients, ainsi que des contacts solides et de longue date dans les secteurs commercial, financier et industriel, tant en Côte d'Ivoire, dans la sous région ouest africaine que sur tout le continent.

VIRTUS a acquis une solide réputation dans la fourniture et la mise en œuvre de conseils juridiques de pointe en utilisant les meilleures techniques de pratique et des solutions pour répondre aux demandes de nos clients. Nos avocats et juristes sont organisés en groupes de pratique dédiés qui nous permettent d'offrir un service complet de services juridiques à partir de nos bureaux, qui sont stratégiquement situés dans la capitale économique, Abidjan, qui est également le siège de la Cour de justice et d'arbitrage OHADA et la capitale économique, financière et industrielle de l'ensemble de l'Union monétaire ouest-africaine ainsi que l'une des mégapoles de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Au fil des ans, VIRTUS a acquis une expertise et une expérience uniques dans les secteurs public et privé de l'économie locale et régionale et a représenté des intérêts publics et privés dans divers domaines commerciaux, industriels, financiers et d'investissement dans les domaines suivants, entre autres:

  • Banque, finance et investissements ;
  • Infrastructures ;
  • Immobilier et développements fonciers ;
  • Propriété intellectuelle et industrielle, Droit de la concurrence ;
  • Corporate, fusion, acquistions ;
  • Transports maritime et aérien, facilitation des transports terrestres ;
  • Pétrole, mines, gaz et énergie ;
  • Fiscalité ;
  • Droit du travail ;
  • Contentieux, arbitrage.